On décrit souvent les Antilles comme un “havre de paix” au milieu des Caraïbes, et même si cette idée est vraie, elle est surtout un peu clichée. Les Antilles ce ne sont pas que des plages de sable doré et des étendues d’eau à perte de vue. C’est aussi une faune et une flore riches, un melting pot de cultures et de personnes.
Mais il y a un autre aspect dont on ne parle pas assez, la pléthore d’activités possibles, et surtout à Saint-Martin ! Si vous êtes adepte des sensations fortes et si vous pensiez que les avions qui passent juste au-dessus de votre tête à Maho Beach étaient tout ce que l’île avait à vous offrir… alors ces 5 activités vont vous donner tort (attention, il faut avoir le cœur accroché) !
Amateur de belles vues ?
Vous allez être servi avec cette activité qui va vous en mettre plein les mirettes ! Par contre, pas sûr que vous ayez le temps (ou même l’envie) de regarder sous vos pieds.
Il s’agit d’une descente en tyrolienne en partant du point le plus haut de l’île, Sentry Hill ! Avec la tyrolienne Flying Dutchman, l’une des plus raides (et rapides) au monde, vous descendrez de la montagne à toute allure, frissons garantis ! Mais si vous voulez profiter un peu plus de la vue, vous pouvez toujours descendre de la montagne sur le télésiège Sky Explorer.
Et soyez rassuré, même si les sensations sont au rendez-vous, votre sécurité est la priorité de l’équipe qui vous accueillera et prendra soin de vous.
Faîtes ceci quand vous allez à la plage
Faire des brasses dans l’eau turquoise de la mer des Caraïbes ou se dorer la pilule au soleil fait rêver, on le sait. Mais vous, vous voulez vivre des sensations fortes. Eh bien, si vous allez à Orient Bay Beach, vous allez être servi avec une petite séance de parachute ascensionnel.
Vivez une expérience de 15 minutes à 91 mètres au-dessus de la baie orientale de Saint-Martin et profitez d’une incomparable vue à 360° de la mer des Caraïbes !
Vous piquerez bien une tête ?
La plongée sous-marine est une fantastique activité à faire sur l’île, et principalement à cause de son écosystème riche et unique au monde.
Vous pourrez ainsi plonger pour observer des récifs coralliens ou encore nager avec des tortues, des raies, des langoustes, des barracudas et des requins, en toute sécurité et prendre des photos dont vous vous rappellerez encore dans 40 ans.
Par contre, nous vous conseillons de bien choisir le club avec lequel vous partez. Certains n’hésitent pas à organiser un nombre considérable de sorties aux dépens de la faune et de la flore. Donc privilégiez les clubs tenus par des amoureux de l’océan, des personnes qui prendront soin de vous et des habitants de la mer.
Peut-être que vous préférez avoir les pieds sur terre
Si vous n’êtes pas fan de plongée sous-marine ou si vous ne voulez pas trop vous éloigner du sol, vous pouvez toujours découvrir l’île à dos de bolides.
Plusieurs opérateurs proposent des excursions en buggy, en 4×4 Jeep ou encore en quad, et certains proposent même des balades dans des coins insolites de l’île avec un relief marqué.
N’hésitez pas à réserver des balades en quad tout terrain pour découvrir les forêts denses de Saint-Martin… bon, vous risquez de prendre quelques bains de boue au passage, mais c’est excellent pour la peau à ce qu’on dit !
Et si vous avez des enfants ?
Certaines des activités proposées ne sont pas adaptées à des enfants, mais ce n’est pas pour ça que ces derniers n’ont pas le droit d’avoir leur dose de frisson.
Pour ça, vous pouvez faire de la plongée à faible profondeur avec vos enfants, vous pourrez ainsi visiter des épaves et d’autres endroits secrets de Saint-Martin en toute sécurité.
Ce sera l’occasion pour eux de découvrir le monde sous-marin de l’île et, pourquoi pas, de se découvrir une passion.
Il y a encore tellement de choses à faire à Saint-Martin, mais si on vous les dévoile toutes dans cet article, il n’y a plus de surprise et d’émerveillement. On vous laisse donc découvrir cette magnifique île et envoyez-nous un message si vous trouvez un bon plan et que vous souhaitez le partager.